Activation de l'énergie des méridiens

Il y a plus de 2000 ans certaines cultures connaissaient déjà l’existence de ces canaux d’énergie. On les nomme «sen» chez les  Thaïlandais, «nadis» pour les Indiens , «méridiens», «canaux» ou «vaisseaux» pour les chinois et les japonais, et «canaux» pour les Tibétains.
 

La médecine chinoise appelle « Méridiens » les canaux qu’empruntent l’énergie. Ce sont eux qui permettent à l’énergie de circuler dans l’organisme et faire ainsi fonctionner le corps tout entier.
Sur chaque méridien, il y a de très nombreux points (les fameux points d’acupuncture de la médecine chinoise) sur lesquels il est possible d’intervenir pour aider l’organisme à lutter contre une pathologie ou à tonifier certaines parties du corps dans un but préventif.

« Dans toutes les cultures et dans toutes les traditions médicales précédant les nôtres, la guérison était accomplie en déplaçant les énergies.» – Albert Szent-Györgyi, biochimiste et Prix Nobel.

Le but de cette formation est d'utiliser les méridiens pour améliorer notre santé. 

L'objectif n'est pas d'explorer en détail l'acupuncture mais de vous proposer des exercices pratiques utilisant les méridiens pour permettre à l'énergie de circuler ou de re-circuler librement dans le corps. Lors de cette formation, vous apprendrez aussi à vous libérer  des émotions négatives qui vous maintiennent dans la peur, la culpabilité etc...

La formation dure une journée et son coût est de 120 €.

Toute réservation se fait par téléphone. Pour plus d'information sur le déroulement de la journée, merci de prendre contact par mail ou par téléphone.