Atelier Nutrition Santé

Né vers 460 avant JC et décédé en 377 avant JC, Hippocrate était médecin, philosophe et considéré comme le « père de la médecine ». S’il y a bien un proverbe que l’on retrouve au début de chaque livre sur l’alimentation ou la santé c’est celui-ci :

 

« Que ton alimentation soit ta première médecine »

Hippocrate

Bien que mise de côté pendant de nombreuses années, l'alimentation est la base de la santé.

 

Aujourd'hui plus que jamais, en raison de la multiplication des cancers, des maladies auto immunes, du stress, de la pollution, des virus, avec la COVID bien entendu.... il est indispensable de retrouver une bonne santé, un système immunitaire fort pour pouvoir faire face et cela passe par une alimentation saine et équilibrée.

De nombreux médecins tels que le Pr. Joyeux dans Changer d'alimentation ou encore le Dr Yann Rouger dans Se programmer pour guérir reconnaissent l'alimentation comme indispensable à notre santé, notre guérison mais pas que...

Ils reconnaissent aussi l'importance de faire une activité physique, de prendre le temps de respirer, d'avoir un bon transit...

Nos organes, qui au départ ont un rôle bien spécifique à jouer dans le fonctionnement du corps, dans l'élimination des déchets, sont aujourd'hui saturés par des impuretés et toxines accumulées au fil des années, par une alimentation trop riche, trop grasse et trop sucrée, industrialisée, dépourvue de vitamines et minéraux.

Ils est donc important de purifier le corps pour lui redonner ses pleines capacités et fonctions.

Autre point important, l'impact de notre mental, de nos émotions sur nos vies, notre alimentation, nos comportements alimentaires.

Date des formations à venir

  • Atelier n°1 : Alimentation

- lundi 5 octobre

- lundi 19 octobre 

- lundi 2 novembre

  • Atelier n°2 : Détoxification

- mercredi 28 octobre

- lundi 9 novembre

  • Atelier n°3 : gestion du mental et des émotions

- lundi 16 novembre

- mercredi 9 décembre

Chaque personne est unique et ses besoins sont différents...

Si la nourriture vient remplir un vide, un manque d'amour, de confiance en soi, ou compense la tristesse, la solitude... le fait d'apprendre les bases d'une alimentation saine et équilibrée, va vous permettre de perdre momentanément du poids, mais ne va en aucun cas régler les causes de cette prise de kilos.

 

A un moment donné, ce vide étant toujours aussi présent, il va de nouveau prendre le dessus et vous poussez, malgré vous, à reprendre vos mauvaises habitudes alimentaires, à manger tout et n'importe quoi, à vous remplir...

L'EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de libération de stress émotionnel, qui est pratiquée depuis des années et a fait ses preuves dans de nombreux domaines. C'est une forme d'acupressure, qui consiste en une répétition de tapotements de points énergétiques du visage et du corps en répétant des phrases ciblées de manière à laisser aller les émotions qui vous empêchent d'avancer dans la vie.

Ici l'EFT est travaillé de manière spécifique par rapport à l'alimentation, aux raisons de la prise de poids, la mauvaise image de soi, le manque de confiance, de reconnaissance, la frustration... Tout ce qui vous a marqué est enregistré dans votre inconscient et ne demande qu'à être libéré pour vous permettre de parvenir à une bonne hygiène de vie, à un bien être physique, mental et émotionnel.

La formation est organisée autour de trois ateliers pour agir à différents niveaux, seul le premier est obligatoire pour pouvoir accéder aux autres 

      - Atelier n°1 : apprendre à s'alimenter de manière saine et équilibrée en favorisant la consommation d'aliments à Indice Glycémique bas, un équilibre acido basique pour mettre le corps au repos, faciliter la digestion, perdre du poids, retrouver la santé, tout en se faisant plaisir.

          - Atelier n°2 : découvrir les différentes méthodes de détoxifications simples et naturelles, pour éliminer les toxines et impuretés accumulées au fil du temps et redonner à l'organisme ses pleines capacités.

        - Atelier n°3 : apprendre à se libérer des émotions négatives en lien avec la prise de poids, le besoin de se remplir, par l'EFT, afin de parvenir à un bien-être émotionnel et mental.

Et si vous décidiez de vous réconciliez avec vous-même...

Ces ateliers sont ouverts à tous, quelque soit l'âge et le sexe.

Ils sont organisés en soirées, indépendantes les unes des autres, seul le premier atelier est indispensable pour accéder aux autres.

Chaque atelier coûte 50 €.

Pour plus d'informations sur le déroulement des ateliers , merci de prendre contact par téléphone.